DOOM

DOOM-DOOM2-ULTIDOOM


La petite page de
DOOM
( DOOMSDAY pour windows )

ou comment remettre à neuf sans frotter vos anciens mondes de DOOM, DOOM2, ULTIDOOM !




 

Vous avez couru entre 1994 et 1998 dans DOOM, avec ses wads (mondes) d'origine
ou vos propres mondes, remplis de créatures fort peu amicales.
(Hem, remarquez, il y a eu pire depuis ...).

Vous avez été étonnés de la beauté de certains univers,
ou écrasés dans certains constructions ...

Mais les jeux ont bien changé avec l'évolution technique,
et depuis le début des années 2000 vous ne pouviez plus supporter
les images pixellisées et leur 3D limitée !

JDOOM (DOOMSDAY)
est fait pour vous

(publicité gratuite)


C'est un moteur 3D " moderne " , avec textures lissées,
visée en haut et en bas (qui n'existait pas dans le DOOM d'origine),
effets de transparence, reflets, effets de lumière ...

De quoi faire revivre votre ancienne passion !

Ce jeu est en " freeware " (totalement gratuit) depuis plusieurs années

Vous le trouverez ici :

 

1


Téléchargez le jeu ci-dessus et installez - le dans un répertoire (par exemple DOOM)

2


Téléchargez en plus les main wads (freewares) ci-dessous
et dézippez - les dans le répertoire du jeu

1) Pour jouer à DOOM :
dézippez dans le répertoire principal du jeu
,
le "Main Wad" ci-dessous :
Doom Wad.zip (5 Mo)

2) Pour jouer à DOOM II :
Dézippez dans le répertoire principal du jeu :

DOOM II Wad .zip (6 Mo)

3) Pour jouer à PLUTONIA :
Dézippez dans le répertoire principal du jeu :

Plutonia Wad.zip (7 Mo)

(Vous en trouverez d'autres, créés par des passionnés)

 

 

Installation, premier lancement


 

(Rappel)
- Vous avez créé un répertoire pour le jeu (pourquoi pas "Doom" ? )

- Vous avez installé le jeu dans ce répertoire ( c'est plus simple)

- Vous avez dézippé au moins un wad "principal" (DOOM.wad, DOOM II.wad, etc ) dans le répertoire du jeu. Vous pouvez en mettre plusieurs, ce sera plus simple pour changer de jeu.

(Lancement)
- Lancez le jeu (Kicks.exe)

La liste déroulante propose les différentes versions de Doom, Hexen, Heretic ... Choisissez ...

- La première fois, on vous demandera l'emplacement du "main wad" que vous avez choisi , en accord avec le jeu à lancer (hé, hé) :
--> "Parcourir" : Le programme va parcourir automatiquement le disque où il est installé.

- "Play"

 

Conseils premiers lancements

* Lors du premier lancement, réglez vos préférences dans les options du jeu :
luminosité, définition écran, sons , etc ...

* Par la suite, si vous désirez changer de jeu (ex.: Doom -> Doom II), [ la première fois] :
- L ancez le jeu normalement ( Kicks.exe),
- Décochez le "main wad " précédent (ex.: Doom.wad) et "ajoutez" le nouveau (Ex.: Doom II)
- Sélectionnez le nouveau "main wad" (ex.: Doom II.wad).

Attention : Il faut toujours sélectionner au moins un "main wad" pour que le jeu fonctionne.

 

Vous avez déjà parcouru tous les niveaux officiels ?

DES MONDES SUPPLEMENTAIRES !

Les mondes officiels ci-dessus comportent déjà un très grand nombre de niveaux, il faut un certain temps pour les parcourir ... mais on y arrive ( pas facile malgré tout de terminer Doom2 ...)

Mais à partir de 1994 et pendant des années, les joueurs de Doom, Ultidoom, Doom 2, Plutonia... ont créé et échangé des milliers de niveaux supplémentaires (Etonnant de voir les différences d'univers en fonction des goûts de chacun ! )
Le jeu devient presque "infini" car il semble humainement impossible de parcourir tous ces mondes en un temps raisonnable.

J'ai ajouté plus bas un certain nombre de wads supplémentaires à télécharger, que j'ai parcourus depuis 1995.

 

* Si vous désirez lancer un des wads créés par les amateurs (voir plus bas) :
- dézippez-le dans le répertoire de Doom,
- lancez le jeu,
- laissez un "main wad" (indispensable) et sélectionnez en plus le wad créé par l'amateur.
- "Play"

-------------------------


Il s'agit en général du premier niveau du jeu (E1M1) ; il s'enchaînera automatiquement au niveau suivant : celui d'origine, ou un autre créé par le programmeur. En effet, certains ont créé des séries complètes de niveaux (je l'indique si besoin est).
Il suffira donc de lancer la première série (pour Doom : "Knee deep in the dark")

Quelquefois (pour Doom / Ultidoom) le niveau supplémentaire ne se trouve pas en tête du jeu (série "Knee deep in the dark") mais dans l'une des trois autres (The shores of hell, Inferno, Thy flesh consumed). Je l'indique au besoin.

Un dernière précision : la plupart des niveaux supplémentaires ci dessous ont été créés aux Etats-Unis en ... 1994 et 1995. Mais cela n'empêche pas que certains soient déjà très bien conçus et très jouables !

 


 

Voici donc ces wads supplémentaires pour Doom / Ultidoom et Doom2
( Vous pouvez y aller sans crainte, je suis passé partout )

ABBEY
1994
Ajouté : 2004
Abbey.wad : La mythique abbaye, très jouable. Pour Doom et Ultidoom
Quelques légers problèmes d'affichage avec JDoom ("hall of mirrors"). Sans gravité.
Un monde plus complexe que je ne le croyais, à chaque fois on ne découvre pas tout...
FORTRESS
1994
Ajouté : 2004
Pour Doom II
Mes premiers essais...
TRINITY
1994
Ajouté : 2005
Textures numérisées (déjà à l'époque !) du Trinity College de Cambridge . Pour Doom et Ultidoom
APOCALYP
1994
Ajouté le 19/03/05
Série complète de wads ( 9 niveaux ). Mondes variés, certains immenses (grottes gigantesques... escaliers infinis ... quelques bons effets, un certain nombre de salles bien construites) jouable longtemps.
Un des bons wads de cette page ! Pour Doom et Ultidoom.
( 544 Ko ).
BIGBAD
Ajouté le 19/03/05
De vastes salles TRES colorées ; intéressant à voir malgré quelques maladresses dans l'emploi des textures (textures d'ascenseurs pour les murs, sur 50 mètres... textures d'éclairages pour daller un sol ...). Plaisant, pas très long, mais on court bien. Pour Doom et Ultidoom.
DOOMCITY
Ajouté le 21/03/05
Doomcity : la petite ville américaine, ciel de nuit, sa pharmacie, sa bibli. Pas mal et on ne trouve pas tout de suite les bonnes clés. Pour DOOM2
Pour le premier lancement, n'oubliez pas de charger aussi dans Kicks.exe le wad DOOM2
BIGJUICY
Ajouté le 25/04/05
Monde assez vaste et varié, classique, intéressant pour galoper. On y passe un bon moment.
BIOTECH
Ajouté le 25 / 06 / 05
Un monde plutôt gris... Pas indispensable ... bof ... mais jouable. (Doom et Ultidoom)
BITE_IT
Ajouté le 07 / 07 / 05
Un petit monde, pas bien excitant, à part une grande salle pas mal ; par contre, je n'ai pas trouvé la sortie.
BLADE13
Ajouté le 06 / 08 / 05
Un monde correctement conçu, bien jouable, assez varié ; musique modifiée.
BLASTEM
Ajouté le 04 / 09 / 05
Bien construit, très actif, pas le temps de s'ennuyer !
BLITZ
Ajouté le 06 / 09 / 05
Un bon wad très varié, vaste, coloré, des ambiances bien réussies, on galope pas mal !
Doom et Ultidoom, niveau The shores of Hell / Deimos Anomaly
BLT
Ajouté le 08 / 09 / 05
Un bon wad aussi, de belles idées après un départ un peu gris. Un ou deux clins d'oeil aux wads Doom d'origine.
BME1
Ajouté le 21 / 09 / 05
Les architectures sont bien conçues (peu colorées cependant) , on traverse plein de cours et de couloirs.
BOP
Ajouté le 18 / 10 / 05
Simple, mais correct. Des couloirs dans tous les sens.
BOTWALTZ
Ajouté le 28 / 10 / 05
Plusieurs wads enchaînés, de quoi passer un bon moment. Démarre simple, mais d'excellents wads ensuite, variés avec des effets ; bien construit.
BRETT1
Ajouté le 06 / 11 / 05
Quelques wads enchaînés pour Doom et Ultidoom ; rustique au début, correct à la fin.
Doom / Ultidoom (The shores of Hell / Deimos anomaly)
BRUNDLE
Ajouté le 19 / 11 / 05
Un wad bien construit, d'une bonne complexité. Assez inquiétant, comme il faut, à certains endroits. Une curiosité : le plan est en forme de gros insecte. Intéressant.
Doom / Ultidoom (The shores of Hell / Deimos anomaly)
BUNKA
Ajouté le 07 / 12 / 05
Wad varié et interessant, pas toujours facile (temporisations à l'ouverture de certaines portes)
BUNKER
Ajouté le 17 / 12 / 05
Des bâtiments bien conçus, ce n'est pas un wad de débutant.
Remarque : il faut quelquefois revenir de 10 couloirs en arrière pour déclencher une porte, ou bien attendre une tempo ; pendant ce temps, on a tendance à tourner en rond ; mais on est patients...
C1
Ajouté le 09 / 01 / 06
Jouable malgré quelques maladresses de mise au point.
CADET
Ajouté le 11 / 01 / 06
Les structures cachées se dévoilent peu à peu ; un monde bien conçu et très jouable.
CANALS
Ajouté le 12 / 01 / 06
L'extérieur semble simple, mais l'intérieur est bien conçu, varié, jouable. On peut arriver à la sortie sans avoir tout fait, mais c'est dommage.
CARE
Ajouté le 02 / 02 / 06
Un petit wad avec quelques pièges.
CARNAGE
Ajouté le 09 / 02 / 06
Après un extérieur un peu grisounet, les architectures sont bien construites, avec une ou deux belles salles ; intéressant.
CASE
Ajouté le 12/ 02 / 06
Des maladresses dans la construction (quelques murs fins comme des feuilles...). Mais on peut y passer 10 minutes.
CASTLE
Ajouté le 21/ 02 / 06
Wad varié et bien construit, avec quelques bonnes architectures. Intéressant.
CAVE1
Ajouté le 15/ 03 / 06
Agréable et varié bien que pas très grand, avec de belles images par moment.
CAVERN
Ajouté le 21/ 03 / 06
Une série complète de 9 wads enchaînés (Monde : Knee-deep in the Dead) , aux textures simples, mais logiquement construits et agréables à parcourir.
CAVLAB11
Ajouté le 23/ 03 / 06
Varié et intéressant. Il faut être rapide à la fin...
CDK11
Ajouté le 28/ 04 / 06
Hem ... Un tout petit monde vite fait...
CHASE
Ajouté le 05/ 05 / 06
Un monde bien construit, à l'architecture bien organisée : ce n'est pas un essai de débutant. On a du plaisir à observer l'environnement, tout en courant.
CHESS
Ajouté le 06/ 05 / 06
Un minuscule monde : une seule salle en forme de damier.
... 3 minutes de jeu.
Mais il n'y a qu'une seule façon de s'en tirer et il faut surtout être très, très rapide.
DETENTION
Créé par Tyro 3000
Ajouté le 10/ 05 / 06

DOOM II vit toujours puisqu'on crée toujours des mondes pour lui !
Voici un tout nouveau wad créé par un amateur en 2006 : Délivrez le prisonnier habillé en vert pour terminer le niveau . Courez assez vite tout de même, dans la salle du labyrinthe, à cause des méchants. Pour DOOM II ou plus récent.

BASECONTROL
Créé par Tyro 3000
Ajouté le 15/ 05 / 06

Encore un monde pour DOOM II créé en 2006 !
Un nouveau wad de notre correspondant Tyro 3000, effrayant et hyperactif, avec des salles bien agencées et une architecture logiquement pensée.

EAGLEEYE
Ajouté le 18/ 05 / 06

Une excellente serie de 3 mondes enchaines pour DOOM II ou FINAL DOOM.
Wads très bien concus, variés, avec une architecture parfaitement maitrisée, inquiétants, pas faciles même au niveau moyen ! Il faut courir !

CHRISPACK
Ajouté le 13/ 06 / 06

Un excellent assemblage de 3 wads (Doom / Ultidoom) simples (au début) mais astucieusement construits.
Dans les premiers niveaux, on peut y arriver avec un peu de reflexion, pas d'impossibilité ; mais la fin est moins facile !

CHUMP
Ajouté le 24/ 06 / 06

Les textures sont un peu simplistes au début, mais c'est correctement conçu.

CHURCH
Ajouté le 27/ 06 / 06

Une " church" très démoniaque ! Au début quelques zones un peu simples, mais c'est plus long et complexe qu'on ne le croit, tout en restant très jouable. Très actif...

CIRCLE
Ajouté le 09 / 07 / 06

On tourne en rond dans les couloirs de ce monde, et pas facile d'arriver à la sortie avant que la porte se referme.

HELL DRIFT
Créé par Tyro 3000
Ajouté le 30 / 08 / 06

Encore un nouveau monde pour DOOM II de Tyro 3000, créé en 2006.
A travers des rues habitées par de drôles de personnages, arrivez au port (C'est un des très rares wads pour Doom II à la mer !).
Pas facile de sortir de ce monde... Un seul passage !

CITY
Ajouté le 04 / 09 / 06

Pas mal prévu, des clés pas trop faciles à trouver.
La construction de la ville est un peu simple, mais on court. Trouvez l'interrupteur qui enferme la grosse bête pour pouvoir terminer. Doom / Ultidoom.

CJDE1L1
Ajouté le 13 / 09 / 06

Varié et assez complexe, agréable à visiter. Un wad intéressant pour Doom / Ultidoom.

CLAFLIN
Ajouté le 05 / 10 / 06

Un wad pas immense mais bien construit, pour Doom / Ultidoom.

CLAUS01
Ajouté le 17 / 11 / 06

Malgré des textures simples, un monde vaste et assez complexe, très jouable. On se désespère un peu, mais on finit par trouver les clés.

CLAUS02
Ajouté le 22 / 11 / 06

Un monde plus grand et plus varié que le précédent. Les textures restent très simples mais l'architecture bien plus complexe nécessite davantage d'astuce. Bien construit.

CLAUS03
Ajouté le 10 / 12 / 06

Encore un peu plus grand, avec de plus grands labyrinthes ; mêmes remarques que le précédent pour les textures et l'architecture. Bien jouable.

CLEIMOS (Cleim10)
Ajouté le 21 / 02 / 07

Doom1 - Ultidoom ( Niveau DEIMOS )
Série complète de mondes variés, avec des textures originales (portes transparentes "champs de forces"), des architecture bien construites, des labyrinthes....
Bien agencé : on doit aller quelquefois loin avant de pouvoir revenir et déclencher qq chose.
On a la surprise de découvrir une ou deux structures inspirées des mondes officiels de DOOM (un puits rempli de zones qui montent et qui descendent, par ex. avec une porte au fond qui ne se découvre que de temps en temps).
Des pièges mortels dans plusieurs des mondes : donc enregistrez souvent à partir du 3e monde. Mais on y arrive !
On a plaisir à y courir...

Débarquement
Créé par Tyro 3000

Ajouté le 22 / 03 / 07

Défense
Créé par Tyro 3000

Ajouté le 26 / 03 / 07

 

Deux nouveaux envois de Tyro 3000, deux petits wads :
Un débarquement, en version DOOM II...
1 ) - L'attaque ...
Sortez de la barge de débarquement, mais abritez vous pour approcher des bunkers.
Attention : il n'y a pas de sortie, c'est juste pour galoper. Quittez le jeu quand vous avez conquis la forteresse et éliminé les méchants.

2 ) - La défense ...
Empêchez les méchants d'envahir la forteresse !
Il faut courir et s'abriter souvent dans les bunkers, car les gorilles arrivent par vagues serrées.
Comme le wad ci-dessus, il n'y a pas de sortie ; quittez le jeu quand il n'y a plus d'ennemis.

Cliff
Ajouté le 05 / 04 / 07


Pour DOOM / Ultidoom.
Pas mal de labyrinthes avec des textures simples. Un monde plus grand qu'il n'y paraît au début, bien jouable.
Quelques éclairages sont bien réussis, par exemple la grande cour à piliers (voir images ci-dessous). Le daemon final dans la salle bleue est coriace, aussi il vaut mieux le laisser sortir de son coin et passer derrière lui pour cliquer et finir ce monde.

CnFusion
Ajouté le 19 / 04 / 07

Un monde correctement vaste et varié. On retrouve comme quelquefois un labyrinthe en forme du mot "DOOM"...
On court pas mal, et à la fin, dans la pièce en étoile, il faut réellement galoper à cause du "cyber daemon" (Heureusement qu'il y a un pack d'invincibilité dans un coin).
Remarque : on peut terminer sans avoir trouvé toutes les clés.

COD2
Ajouté le 21 / 04 / 07

Un monde assez simple mais ludique, coloré, agréable.

COLOSEUM
Ajouté le 21 / 05 / 07

Un monde d'un rouge infernal, avec des téléporteurs qui vous envoient dans tous les sens...

COMPLETE
Ajouté le 04 / 06 / 07

Les structures sont souvent très simples. On retrouve une ou deux choses inspirées du DOOM officiel (couloir avec plusieurs plafonds écraseurs). Actif.

CONVERT_M
Ajouté le 05 / 06 / 07

Intéressant et pas mal construit. On peut terminer sans avoir tout parcouru, ce qui serait dommage. Repérez la sortie et finissez votre tour avant d'y revenir.

COOL
Ajouté le 12 / 06 / 07

Assez vaste pour bien courir, et pas mal construit ... La sortie (dans un petit coin de la construction au milieu) est gardée par un CyberDaemon dans une vaste salle très sombre ...

COOPERS
Ajouté le 04 / 07 / 07

Un très bon wad, intéressant , varié et bien construit. Quelques clins d'oeil aux textures et bâtiments de Doom officiel...
Par moments (la piscine, la place finale avec le monument au milieu) on n'a plus le temps de s'occuper de tout le monde, il faut courir dans tous les sens et sauter par dessus les têtes.
La fin sur la grande esplanade (voir image) est assez active !

CORE
Ajouté le 09 / 09 / 07

Un bon wad bien conçu, suffisamment vaste pour courir, intéressant.

CORPSVIL
Ajouté le 16 / 09 / 07

Monde de bonne surface aux textures simples, mais bien organisé. Les clés sont bien réparties, pas trop difficiles à trouver mais le "CyberBrain" (voir image) est un bon obstacle vers la fin !

CORTYARD
Ajouté le 27 / 09 / 07

C'est pourtant un monde pas très grand, mais parfois difficile à cause des bêtes. Textures simples.

CORTYR_B
Ajouté le 18 / 10 / 07

Niveau : Hell on Earth
Monde vaste et assez complexe. Belles architectures. Les clés ne sont pas faciles à trouver, on tourne et retourne dans les couloirs ... La sortie est originale.

CPHOBOS2
Ajouté le 23 / 11 / 07

Niveau : Shores of hell
Trois niveaux enchainés avec des mondes vastes, variés et bien construits ; après un début un peu gris, on court dans de bonnes architectures et on cherche beaucoup. Intéressant !
L
e dernier wad est difficile, avec un cyber-daemon et un cyber-brain dans la même cour ! L'astuce est de passer entre eux, se cacher et de les laisser s'entretuer. Le cyber-brain élimine l'autre.

CRESCENT
Ajouté le 06 / 12 / 07

Un monde nocturne et spatial en demi-cercle, simple à parcourir. Bien pour débuter.

CRINGE
Ajouté le 18 / 04 / 08

Niveau : Deimos Anomaly
Un enchaînement de mondes : le premier, de présentation simple, est déjà jouable.
Les autres, plus originaux et assez vastes, sont parfois un peu durs (couloirs entièrement bleus ou bruns) mais bien construits. Un cyber-daemon caché pose des problèmes au 3e monde.
On y passe du temps à courir.

Les musiques sont personnalisées, les menus et l'environnement de l'écran aussi

CROSFR01
Ajouté le 24 / 06 / 08

Un monde bien construit, varié, coloré, suffisamment vaste pour courir. Logiquement construit, donc assez simple, mais jouable.

2AMAISON
Ajouté le 10 / 02 / 09

Monde pas très grand, structure assez simple ( pour DOOM II ).

DOOM Stargate
Ajouté le 14 / 03 / 09
Taille : 4.5 Mo

Un envoi de G. Ferré
*** Un nouvel environnement graphique et sonore pour DOOM / Ultidoom ***
*** Environnement STARGATE ***

Utilisation :
Cet environnement remplace les sons et les textures des wads habituels
(Le wad que vous lancez prend la nouvelle allure STARGATE)

- Pour "relooker" le wad classique de Doom (Doom.wad)
ne laissez dans le lanceur que Doom.wad et DoomSG.wad


- Pour utiliser un autre wad (par ex. un de cette page) :
Laissez dans le lanceur : Doom.wad et DoomSG.wad et le wad que vous désirez.

 

DOOM Startrek
Ajouté le 16 / 03 / 09
Taille : 4.7 Mo

Envoi de G. Ferré

*** Environnement STARTREK pour DOOM / Ultidoom ***

Cet environnement remplace les sons et les textures du wad habituel
(Le wad que vous lancez prend la nouvelle allure : STARTREK)

Utilisation : voir ci-dessus

 

DOOM Starwars
Ajouté le 20/ 03 / 09
Taille : 4.9 Mo

Envoi de G. Ferré

*** Environnement STARWARS pour DOOM / Ultidoom ***

Cet environnement remplace les sons et les textures du wad habituel
(Le wad que vous lancez prend la nouvelle allure : STARWARS)

Utilisation : voir ci-dessus

 

CRUSHER
Ajouté le 14 / 04 / 2009

Un monde plus vaste et varié qu'il n'y paraît, très bien construit, aux difficultés bien graduées.

CURVE14
Ajouté le 08 / 03 / 2011

De vastes salles en courbe, comme son nom l'indique, mais il vaut surtout par l'effet visuel de l'une de ses dernières salles, où on court sur le vide ... (voir l'image).

CYBLAIR1
Ajouté le 08 / 03 / 2011

Quelques textures simples au début, mais un monde qui se révèle peu à peu.
Jouable, avec quelques créatures difficiles (cyberbrain ...etc). Peut-être un wad d'entraînement pour son créateur.

CWWAD
Ajouté le 08 / 03 / 2011

Un petit wad, mais avec pas mal de monde.On arrive vite dans la salle finale, mais il faut passer à peu près partout pour que l'interrupteur qui permet de quitter apparaisse ...

CYKE
Ajouté le 17 / 05 / 2011

Niveau : The Shores of Hell

Un bon petit monde pour découvrir ce jeu.

Au début les textures, très simples, sont un peu uniformes, mais colorées. Par contre, la dernière grande salle est belle et la construction bien maîtrisée.
Un bon monde d'entraînement pour débuter dans Doom1 : Il est agréable à jouer, les clés sont disposées logiquement et avec quelquefois une aide (flèche au sol) si on est perdu.
On s'initie à la plupart des éléments du jeu : portes à clés de couleur, téléporteurs, ascenseur, chambres secrètes, ....
Le débutant aura quand même intérêt à sauvegarder assez souvent son jeu car il y a suffisamment de monde en face ...

DAKILLS
Ajouté le 14 / 03 / 2012

Très vaste monde très classique au départ, puis on tombe dans de nombreuses pièces meublées : des salles de réunion, des chambres avec des lits, douches, une baignoire remplie de ... sang ! et toilettes ; le feu brûle dans les cheminées ...
Attention, c'est mal habité ...

Ensuite des labyrinthes sombres et angoissants, débouchant quelquefois sur un extérieur non terrestre (espace), de vastes salles.

La musique a également été refaite, mais elle devient un peu répétitive, car le parcours est long et il faut les trois clés pour passer partout.

DANCDETH
Ajouté le 18 / 03 / 2013
( ...Un an après !)

DOOM / Ultidoom ; Niveau E1M2.
Les salles sont agréablement variées, les textures assez simples, mais ce monde est bien construit et suffisamment vaste.
On retrouve, comme souvent dans des mondes construits en 1994, des réminiscences des mondes originaux de Doom / Ultidoom.
On peut terminer avant d'avoir tout parcouru, mais c'est dommage, le créateur s'est fait plaisir en rajoutant des salles, des escaliers, des couloirs ... On peut y courir encore un peu, par curiosité, avant de sortir.

DANLEV
Ajouté le 27 / 03 / 2013

DOOM / Ultidoom ; Niveau The Shores of Hell.
Monde suffisamment vaste et complexe pour qu'on puisse s'y perdrer à l'aise.
Des sauts, de l'équilibre ... On peut arriver à la sortie après avoir parcouru à peu près les 2/3 du monde, mais il n'est pas facile de passer partout si on tient à le faire : il faut souvent savoir sauter en visant juste.

DANTE12
Ajouté le 27 / 03 / 2013

DOOM / Ultidoom

Niveau varié et rapide, constuctions bien imaginées. On retrouve quelques structures ou textures de pièces rappelant les mondes officiels de Doom, mais réutilisées autrement, et à bon escient.

Agréable à parcourir, avec du monde sur le chemin (il suffit parfois de les laisser s'expliquer entre eux ...).
Pas de pièges, on a toujours ce qu'il faut pour s'en sortir si on cherche bien ... (Sauver la partie de temps en temps quand même, on peut avoir des surprises)

DANTES.WAD
Ajouté le 18 / 05 / 2013

DOOM / Ultidoom

Encore un agréable wad bien étendu et varié. On peut terminer sans avoir trouvé toutes les clés (la rouge et la jaune suffisent, me semble-t-il), mais on a plaisir à courir encore un peu pour trouver la bleue (qui amène surtout un lâcher de bestioles dangereuses : sauvegardez avant d'y sauter dessus)

DAPHU
Ajouté le 31 / 05 / 2013

DOOM / Ultidoom

BOF... Pas indispensable. L'auteur était certainement un débutant, qui a appris peu à peu en créant ce wad ...
Remarques :
Quelques effets de "hall of mirrors" (petites erreurs probables dans le placement des limites de salles) ; quelques risques de plantages avec W7 (sauvegardez plus souvent).

DARK
Ajouté le 01 / 06 / 2013

DOOM / Ultidoom
Niveau : The shores of Hell

Nettement plus accrocheur !
Comme son nom l'indique c'est clignotant et très sombre ! (Surtout au début).
C'est un monde très dur, avec par exemple plusieurs cyber-daemons ; mais qu'est-ce qu'on s'amuse !

Pour ne pas rester bloqué, sauvegardez souvent et revenez en évitant les pièges.
En particulier, évitez le piège "mortel" (sans solution) constitué par un pavé de quatre téléporteurs (c'est le seul du wad). Il vous faudra la clé rouge pour sortir de ce piège : donc laissez-le et allez chercher la clé avant de revenir. C'est par là que vous pourrez terminer le jeu.

Un wad très dur mais très tonique !

DARKNESS
Ajouté le 24 / 06 / 2013

DOOM / Ultidoom

Un monde simple, pas très grand, mais bien construit. Les structures des bâtiments sont bien organisées, rappelant parfois (vaguement) celles du Doom officiel.

Facile et jouable ; on pourrait s'en servir de monde pour débuter, mais la sortie est protégée par pas mal d'IMPS, il faut donc avoir une bonne santé pour arriver à quitter.

Un petit wad vite parcouru, mais agréable.

DAVE1
Ajouté le 16 / 07/ 2013

DOOM / Ultidoom

Dur ... Un peu décourageant au départ ...

Un monde d'abord gris et aux textures simples, puis qui devient plus riche avec des constructions bien conçues aux textures plus normales (Le concepteur a appris en construisant ce monde).

Une particularité qui risque de décourager le joueur :
On est attaqué dès les premiers pas par beaucoup (trop ?) d'ennemis pour lesquels on ne dispose pas au début de suffisamment de munitions ! Protégez-vous bien pour survivre.
On peut aussi finir sans avoir tout exploré : Observer le plan complet (IDDT en mode plan)

DAVES
Ajouté le 12 / 03/ 2014

[Pas de rapport avec le wad ci-dessus, il y a plusieurs Dave dans le monde ...]

* Une série complète de mondes pour DOOM / Ultidoom *

Mondes très labyrinthiques au début. A un moment, d'immenses cavernes avec des escaliers infinis, des sauts vertigineux au-dessus du vide ... (Cela rappelle un peu le wad Apocalyp - regardez en haut de cette page - que j'avais visité en 2005)

Les textures sont toujours simples, mais il y a de de l'inventivité au niveau de la construction des mondes créés.
Ce n'est pas la beauté en soi qui a été recherchée (pas mal de mondes gris ou bruns), mais la plongée dans des mondes inquiétants. La frayeur pourrait même finir par s'insinuer doucement ... On est toujours seul dans ces mondes sombres où le danger jaillit de partout.

Pas de blocages, mais pas toujours facile : justement, on se prend bien au jeu dans cette série complète de mondes (Doom, Niveau "Knee deep in the dead ").

DAVES2ND
Ajouté le 21 / 03/ 2014

Encore un Dave - il y en a beaucoup dans le monde :)

Un wad agréable, à l'architecture agréablement complexe (sans excès, ce qui serait décourageant, mais ce n'est pas le cas), et il faut quelquefois aller fouiner dans les petits recoins pour trouver le passage vers les autres salles ... Mais la logique de la construction permet d'explorer sans se casser la tête.

Les textures, assez simples comme toujours dans Doom, sont plus colorées et plus variées que dans les deux wads ci-dessus. Dix bonnes minutes à passer à explorer ...

DC
Ajouté le 04 / 04/ 2014

Quelques salles au début montrent des réminiscences précises de certains wads d'origine du jeu ... Un clin d'oeil, ou un entraînement de ce créateur.
C'est un petit niveau très jouable, malgré deux ou trois zones difficiles ( trop de méchants d'un coup).

Remarque :
On peut arriver à la sortie (en bas à droite du plan) sans avoir tout parcouru, mais ce serait dommage. Faites comme moi qui, par exemple, suis reparti (après avoir repéré la sortie) vers le labyrinthe très sombre et rouge sang que j'avais laissé de côté, où on peut trouver quelques utilitaires et se faire peur dans le noir.

D'un point de vue général, je dirais que la logique de la construction m'échappe un peu, mais ce wad court mais assez varié n'est pas désagréable ...

DE2106
Ajouté le 05 / 04/ 2014

Niveau : Knee-deep in the dead

Un monde vert sombre plein de méchants : il y en a une quantité étonnante, qui sortent de partout, même au niveau "Hey, noy too rough !" (le 2e sur 5 ! )
Cela peut vraiment bloquer le joueur débutant, ou alors il faut qu'il se protège par quelque code secret ... Ce monde a peut-être été calibré " un peu dur " ?
Ceci mis à part, c'est un monde bien construit et assez varié ; mais il est surtout prévu pour la jouabilité et la course dans tous les sens (il faut éliminer les "méchants" sans se faire prendre, c'est dur) .
On n'a pas le temps de s'ennuyer, ni même de penser ! Dix minutes essoufflantes en perspective.

20YDRC2
Ajouté le 23 /07/ 2014

Suite de 9 wads pour Doom / Ultidoom

Au début, on reconnaît plusieurs détails de construction des DOOM originaux, mais revisités, réorganisés, assimilés. On peut même dire que la plupart des mondes font preuve d'une belle maîtrise du graphisme, l'architecture, de la jouablilité. Ils sont quelquefois complexes avec des interrupteurs ou cles bien cachés dans les recoins ... mais toujours accessibles pour ne pas bloquer le jeu.
Beaucoup de temps et de plaisir à courir dans ces mondes, parmi les mieux réussis de cette page.

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[bug ?] ... Dommage que dans ma version, on ne puisse lancer le 6e monde (E1M6) : Erreur concernant l'absence d'une texture ( "Ashwall2" ).
Il semblerait le programme utilisé pour construire le wad ( Doombuilder, je crois) utilise par défaut cette texture "Ashwall2" ne fonctionnant que sous DOOM II, alors que ces wads sont construits ici pour DOOM / ULTIDOOM

Cependant, les 5 premiers justifient tout à fait d'y passer un bon moment ...

DGENRTE
Ajouté le 15 /10/ 2014

[Doom / Ultidoom]
Les structures sont de complexité moyenne mais correctement construites, inspirées à plusieurs endroits de réminiscences bien digérées du DOOM / ULTIDOOM officiel (impressions familières en pénétrant dans certaines cours ou salles), avec parfois des astuces (ex. un ascenseur "invisible" : visible sur le plan seulement).
Mais il n'est vraiment pas facile de trouver comment ouvrir les portes de la zone où se trouvent les clés rouge, jaune, bleue qui terminent le jeu !

DESTINY1
Ajouté le 08/11/ 2014

[Doom / Ultidoom]
Ce monde date du ... 22/08/1994, bien sûr il fait partie comme beaucoup de cette page des plus anciens créés par des amateurs, les textures sont basiques et le déroulement assez simple, mais il est bien jouable et on y passe dix minutes assez animées.

DEUS
Ajouté le 25/11/ 2014

[Doom / Ultidoom]
Varié et actif, correctement construit. On tourne pendant un certain temps avant de trouver les bonnes clés.
C'est la bleue qui permet de terminer, mais bien sur il faut les deux autres, qui sont assez cachées (sans excès cependant, sinon ce serait ennuyeux)
Attention : plusieurs objets ne fonctionnant qu'une fois (portes ou ascenseurs déclenchables une seule fois), on ne peut plus avancer si on n'a pas saisi sa chance au bon moment : enregistrer assez souvent, pour pouvoir recommencer avant le blocage.

DHP
Ajouté le 15/01/ 2015

[Doom / Ultidoom]
Un monde pas très grand, une construction correcte mais aux textures simples, et qui semble longtemps de difficulté moyenne (on ne trouve pas tout de suite certains passages ou escaliers, c'est normal).
Mais d'un coup, on se rend compte qu'on n'arrive pas à trouver les 3 clés qui permettent de terminer, surtout la rouge et la jaune ... Là, ça devient dur ...

DIE_SOON
Ajouté le 25/01/ 2015

[Doom / Ultidoom]
Intéressant ...
Les textures sont très classiques (normal pour 1994) mais c'est un monde varié, inventif, parfois un petit peu complexe (il faut aller chercher loin les clés avant de revenir à l'endroit où on a vu les portes ...) ; en fait il est bien agréable à jouer. On passe un bon moment de recherches.

DIEHARD
Ajouté le 10/02/ 2015

[Doom / Ultidoom] Niveau : "The Shores of Hell"

Un début de présentation très simple, comme souvent. Mais ensuite tout devient plus actif, avec des structures plus variées de bâtiments. Le fonctionnement reste simple cependant.
On retrouve avec plaisir un certain nombre de clins d'oeil aux mondes d'origine de Doom / Ultidoom (un air de "déjà vu" qui nous rappelle notre jeunesse, les années 95).

Dix bonnes minutes à courir partout pour éviter les méchants, comme un Cyber Daemon et un Cyber Brain, sans se prendre la tête. Simple mais agréable.

DILL
Ajouté le 24/03/2015

[Doom / Ultidoom]

Deux niveaux enchaînés (1e et 2e).
Très actif et varié dès le premier niveau ; la construction des mondes devient plus complexe dès le deuxième, nécessitant parfois de l'astuce pour quitter certains espaces.

Une remarque : c'est l'un des très rares mondes où il est quelquefois nécessaire de déclencher les interrupteurs en tirant dessus. Cette possibilité n'a pas été souvent utilisée par les concepteurs de wads, donc reste peu connue. A un moment vers le début du deuxième niveau, c'est la seule façon de progresser.
Ce niveau devient d'ailleurs vraiment vaste au fil de la progression, avec des batiments complexes et très variés : on court, on court ! en regardant partout quand même.
De belles idées sur la fin du niveau. Intéressant.

DIRTYTRK
Ajouté le 30/03/2015

[Doom / Ultidoom]
Niveau : The shores of Hell

Très actif, varié, bien construit : un excellent moment de jeu, où il faut énormément de vivacité et courir très vite pour ne pas se faire déborder par les nombreux méchants qui sortent de partout !

DIS
Ajouté le 04/06/2015

[Doom / Ultidoom]
Niveau : The shores of Hell

Un monde très classique relativement simple, surtout au début, et qui finit dans un feu d'artifice de méchants.

DIVORCE
Ajouté le 11/06/2015

[Doom / Ultidoom]
Niveau : The shores of Hell

Textures et construction simples ; mais ce wad n'est pas facile à franchir car il y a beaucoup (trop ?) de monde en face, dès le premier niveau de difficulté. C'est à vous de voir, selon votre rapidité ...

DJSLEVEL
Ajouté le 02 / 07 / 2015

[Doom / Ultidoom]

Extremement simple et linéaire au début (type wad pour débutant, et manquant un peu d'intérêt) ce monde devient ensuite une sorte de grand labyrinthe simple dans lequel on court pas mal ; mais il n'est pas facile de trouver les clés pour terminer (surtout la jaune, qui bloque la suite).

Textures et construction un peu basiques, avec cependant parfois des souvenirs du Doom officiel.

DJW11
Ajouté le 12 / 09 / 2015

[Doom / Ultidoom]

Un petit monde aux textures simples, mais très actif. Beaucoup de méchants par endroits, mais en courant vite on peut s'en tirer sans mal.
Une des façons simples de découvrir le fonctionnement de ce jeu.

DKS-E1L1
Ajouté le 19 / 09 / 2015

[Doom / Ultidoom]

Ce monde est vraiment linéaire et gris au début, mais il devient vite très actif : En particulier, on est surpris de voir autant de monstres à la fois ! (et dès le niveau moyen) . Dur, dur, il faut courir (et sauvegarder souvent).
Mais la quantité d'armes et de munitions est aussi tout à fait étonnante ; je n'en ai jamais vu autant à la fois ! Il y en a littéralement partout, on ne risque pas d'en manquer.

Un petit monde au plan simple, surtout bon pour courir et tirailler dans tous les coins pendant quinze minutes ...

DMANMLY
Ajouté le 28 / 09 / 2015

[Doom / Ultidoom]
Niveau : The Shores of Hell

Beaucoup plus complexe qu'il n'y parait d'abord ... Pas facile de trouver la clé bleue qui commande toute la suite, et surtout la sortie, qui ne se découvre qu'un instant (en faisant aopparaitre quatre interrupteurs successivement dans la dernière cour).

Intéressant, on y passe plus de temps que dans les wads ci-dessus, il faut chercher : on repasse souvent au même endroit (il ne faut pas se décourager trop vite, on n'en sera que plus content de trouver ) !

DOMAIN
Ajouté le 20 / 11 / 2015

[Doom / Ultidoom]

Actif et jouable, dans des textures très classiques du premier Doom.
Beaucoup de monde dès le niveau 3 de difficulté " Hurt me plenty " donc comme souvent, on est obligé de courir vite !
On s'amuse pas mal, car la progression n'est pas trop difficile ou blocante, pas de risque de s'ennuyer !
Ce wad reste varié et intéressant jusqu'à la fin, jamais décourageant.

DOOMAJJ
Ajouté le 27 / 11 / 2015

[Doom / Ultidoom]

Une solide forteresse sous un ciel rouge, un intéressant effet visuel de contraste en pénétrant dans le hall d'entrée (dans les verts / rouges). La course est simple et logique pour trouver les trois clés.
Dix minutes agréables. Certainement un bon monde d'apprentissage (si quelqu'un encore découvre doom ... ).

DOOM-E8
Ajouté le 18 / 03 / 2016

[Doom / Ultidoom]

Une excellent série complète de mondes enchainés pour DOOM-Ultidoom ! (9 mondes).

Comme souvent dans les séries de mondes enchaînés, le départ est simple, avec des textures simples, et pas trop de monde en face.
Mais e
nsuite, on visite avec délectation une série complète de mondes bien construits, avec des textures classiques mais bien agencées (toujours de l'ancien Doom bien sûr), des constructions bien réalisées, avec beaucoup de monde (au niveau" Hurt me plenty" ou plus).
Ces mondes se révèlent très agréables et tous bien jouables : on furète dans les recoins, on court beaucoup et on n'est jamais bloqué : On retrouve le plaisir qu'on ressentait à l'époque à la découverte de ce jeu !

Rem : Dans plusieurs mondes (le 1e, le 5e, le 6e ...) on pourrait terminer sans tout parcourir, mais c'est dommage car ce qu'on laisse est intéressant à visiter aussi ...
Recommandé pour s'amuser un bon moment sans se prendre la tête !

11FORTKO
Ajouté le 01/ 09 / 2016

[Doom / Ultidoom]

Un chateau fort, une seule entrée, un parcours agréable (actif), bien construit.
Parfois un simple interrupteur commande la sortie de beaucoup de monde : il vaut mieux sauvegarder de temps en temps.

DOOMJS
Ajouté le 12/11/ 2016

[Doom / Ultidoom]
(6/12/94)

Deux niveaux remplaçant les deux premiers de Doom / Ultidoom ; le premier : juste un entraînement pas indispensable, le second sans recherche particulière mais correctement actif.
5 - 10 mn chrono.
Pas indispensable tout de même ...

DOOMLEV
Ajouté le 26/11/ 2016

[Doom / Ultidoom]
(26/12/94)

Dans des textures classiques (normal, vue la date) un monde intéressant, assez complexe, assez vaste avec quelques réminiscences du Doom original.
On repasse partout et on cherche : pas facile de trouver le chemin de la clé rouge, qui commande la suite !

DOOMPL4
Ajouté le 18/03/ 2017

[Doom / Ultidoom]
(Création : 29/05/1994)

L'auteur est parti au départ d'un monde officiel de Doom / Ultidoom (e1m4 je pense) et l'a modifié à sa guise (parcours, pièges, voix ...) . Intéressant, car c'est comme toujours familier et différent.
Puis on passe au pwad suivant ... et on retrouve le même ! Le même ?? non, car les modifications du wad original sont différentes.
Ensuite, on passe dans des mondes nouveaux cette fois-ci. La technique est parfaitement maîtrisée et on galope bien. Les niveaux deviennent plus difficiles et il faut vraiment chercher : on repasse souvent au même endroit avant de s'apercevoir qu'on a oublié le détail qui bloquait la suite.

[Un petit problème : il semble bien que le dernier monde (le 5e ou le 6e) n'ait jamais été terminé [quelques erreurs dites de "hall of mirrors", impossibilité de traverser certaines pièces pourtant sans obstacles]
Un bon moment à passer quand même car tous les premiers mondes fonctionnent très bien.

DOOMSDAY
Ajouté le 23/06/ 2017

[Doom / Ultidoom]
(Création : 3/ 07/1994)

Un monde assez linéaire dans son déroulement et souvent gris, mais avec vraiment beaucoup de monde partout (niveau moyen : "hurt me plenty"), parfois difficile à dégommer (cyberbrain, cyberdaemons ...). Sauver beaucoup et courir vite.
On finit par être essoufflé (virtuellement bien sur), on n'a pas trop le temps de réfléchir, on est pris par l'urgence ... Intéressant.

DOOMTOWN
Ajouté le 21/08/ 2017

[Doom / Ultidoom]
(Création : 02/07/1994)

Un quartier de blocs rectangulaires d'une petite ville, avec la lumière grise frès fréquente des premiers essais de création des Pwads (wads persos) en 1994.
Progression facile au niveau moyen (pas de grosses énigmes), et les adversaires sont presque tous des troopers, pas très dangereux (assez nombreux cependant).
Un bloc nécessitant la clé rouge est inaccessible (où est cette clé ?), mais ce n'est pas grave, il n'y a rien de crucial à l'intérieur (invisibilité temporaire, armes, plan), et en plus on peut terminer sans avoir tout vu.
5-10 minutes chrono.

DOWN
Ajouté le 31/08/ 2020

[Doom / Ultidoom]
(Création : 6/12/94)

Episode "The shores of hell"
Un monde assez facile et linéaire, bien construit. Une quantité suffisante de méchants ; textures simples avec assez peu de grandes salles, mais la logique de construction est respectée. Deux clés en tout,bien disposées. Dix bonnes minutes d'entraînement ...

DR_DREAD
Ajouté le 28/09/ 2020

[Doom / Ultidoom]
(Création : 08/08/94)

Une suite de 3 wads enchainés. Le premier aux longs couloirs gris, avec des hordes de troopers et d' Imps, et un "Hell Knight" qui garde le déclencheur de la suite des couloirs... Mais on avance vite, c'est un entraînement.
Changement au 2e niveau, plus varié, plus sophistiqué et ... plus difficile. La clé jaune est facile à trouver, mais la clé rouge ... sans parler de la bleue, nécessaire pour terminer ce niveau. Toujours des paquets de troopers en attente dans les nombreuses salles, plusieurs Hell Knights. La construction devient plus réussie avec quelques vastes salles, un "piège mortel", des téléporteurs bien gérés. C'est donc un très bon moment à passer.
3e niveau devient très "labyrinthe" : beaucoup de couloirs à angle droit qui se ressemblent tous, avec des salles remplies d'imps sur les côtés. On y passe du temps ...
Revenir en arrière lorsqu'on aperçoit la sortie pour actionner le dernier déclencheur qui permet de quitter le niveau.

DRACO2
Ajouté le 15/10/ 2020

[Doom / Ultidoom]
(Création : 09/09/94)

Un wad varié, très actif, avec des constructions plus sophistiquées que le monde ci-dessus ; on se prend au jeu. Mais on peut terminer le niveau sans avoir tout vu, c'est un peu dommage (on perd une petite dizaine de minutes de jeu intéressantes).
Un bon wad, rapide à parcourir, où on ne s'ennuie pas.

DRAGON12
Ajouté le 06/01/ 2021

[Doom / Ultidoom]
(Création : 01/02/95)

Premier niveau (Knee deep in the dead) mais 2e wad : Le wad d'entrée est celui du jeu normal, il faut le franchir pour arriver à ce wad.
L'ambiance est très classique, on fouille, on trouve assez vite les clés sauf la jaune (dernière) où il faut un peu de chance.
On peut terminer avant d'avoir tout parcouru, mais c'est dommage : on manque la moitié de ce wad, intéressante car c'est la moins facile. Et c'est là qu'on peut voir la forme de ce labyrinthe : un lion ...

DRDEATH1
Ajouté le 04/03/ 2021

[Doom / Ultidoom]
(Création : 06/12/94)

Vaste et solide construction, assez complexe pour qu'on aie le temps de chercher (on repasse souvent au même endroit) ; un monde très actif car il y a beaucoup de méchants même au niveau assez facile (en principe) "Hey not to rough". Clés bien disposées pour maintenir l'intérêt. Un bon moment à passer.



 

Coordonnées de quelques auteurs
des wads ci-dessus :


Authors zip

 



Les musiques de DOOM (Midi)

DOOM mid
DOOM2 mid



 

Mes photos
de quelques mondes


(Cliquez dessus pour une grande image)

Ces images sont tirées de quelques mondes à télécharger ci-dessus.
(Pour savoir de quels mondes il s'agit, voyez les propriétés de l'image)
La plupart de ces mondes ont été créés dans les premières années de ce jeu ; mais on n'a pas encore fini de les explorer ...

Ces quelques "photos" ont été prises par moi dans l'ancienne version 1.6.1 (sous Windows XP)
Le rendu graphique du moteur Doomsday a été encore amélioré dans les versions actuelles (1.8.6 et plus)

Je suis toujours étonné de la variété des mondes créés par les amateurs depuis 1994 !

 

DOOM DOOM Doomcity
Fortress Fortress Fortress
doomcity doomcity doomcity
Bigcity Apocalyp
Bigbad Bigbro
Bigbro Bigbro Bigjuicy
Bigjuicy Bigjuicy Bigjuicy
Bigjuicy Bigjuicy Bigjuicy
Bigjuicy
biotech biotech Bite_it.wad
Bite_it.wad bite_it
bite_it
bite_it BLADE 13 BLADE 13
BLADE 13 Blade13 Blade13
BLASTEM BLASTEM BLASTEM
BLASTEM BLT.WAD BLT.WAD
BLT.WAD BLT.WAD BME1.WAD
BME1.WAD BME1.WAD BME1.WAD
BME1.WAD BOTWALTZ BOTWALTZ
CADET CADET CANALS
CANALS CANALS CARNAGE
CARNAGE CARNAGE CASTLE
CASTLE CAVE1 CAVE1
DETENTION DETENTION DETENTION
BASECONTROL BASECONTROL EAGLEYE
EAGLEYE EAGLEYE EAGLEYE
EAGLEYE EAGLEYE CHRISPACK
CHRISPACK CHRISPACK CHURCH
CHURCH CHURCH HELL DRIFT
HELL DRIFT HELL DRIFT CITY
CJDE1L1 CJDE1L1 CLAFLIN
CLAUS01 CLAUS01 CLAUS 02
CLAUS 02 CLAUS 03 CLAUS 03
CLEIMOS CLEIMOS CLEIMOS
CLEIMOS CLEIMOS CLEIMOS
CLEIMOS CLEIMOS Debarquement
La defense CLIFF CLIFF
CLIFF CnFusion CnFusion
CnFusion
CONVERTM CONVERTM COOL
COOL COOPERS COOPERS
COOPERS COOPERS CORPSVIL - CyberBrain
CORTYR-B CORTYR-B CPHOBOS
CPHOBOS CPHOBOS
CRINGE CRINGE CROSFR01
CROSFR01 DOOM Stargate DOOM Stargate
Doom STARTREK Doom STARTREK Doom STARTREK
Doom STARWARS Doom STARWARS CRUSHER
CRUSHER CURVE1 DAKILLS
DAKILLS DAKILLS
Toutes ces images proviennent de l'ancienne version de Doomsday
(2002-2005)


End Of Doom 1



LES RECORDS



Pour donner des complexes à tout le monde,
voici une adresse où vous trouverez les vidéos des records !

DOOM -------- DOOM2

... Comment peut-on traverser certains mondes de DOOM ou DOOM2 en vingt secondes ???




CODES SECRETS

Certains mondes ci-dessus sont difficiles dès le niveau moyen ("Hurt me plenty")

Quelques codes pour clavier AZERTY

* Pour devenir invincible tapez IDDAD ,
et encore IDDAD pour redevenir "normal"

* Pour voir tout le plan tapez (en mode plan [TAB] ) IDDT ,
une 2e fois IDDT pour voir en plus l'emplacement des monstres,
une 3e fois IDDT pour revenir au plan normal.

* Pour traverser les murs tapez IDCLIP
(Si vous passez en pause (XP) : pour quitter la pause, tapez P)
Pour arrêter de traverser les murs, tapez à nouveau IDCLIP

(Remarque : Dans ce mode IDCLIP,
impossible de déclencher les interrupteurs ou d'ouvrir une porte ...
C'est pourquoi il faut le désactiver ensuite pour continuer à jouer)


 

Des questions ?
(Reconstruisez l'adresse courrier à partir des renseignements ci-dessous)
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