La petite page de
DOOM
( DOOMSDAY pour windows )
ou comment remettre à neuf sans frotter vos anciens mondes de DOOM, DOOM2, ULTIDOOM !
Vous avez
couru entre 1994 et 1998 dans DOOM, avec ses wads (mondes) d'origine Vous avez
été étonnés de la beauté de certains
univers, Mais les
jeux ont bien changé avec l'évolution technique,
C'est un moteur
3D " moderne " , avec textures lissées, De quoi faire revivre votre ancienne passion ! Ce jeu est en " freeware " (totalement gratuit) depuis plusieurs années Vous le trouverez ici :
1) Pour
jouer à DOOM : 2) Pour
jouer à DOOM II : 3) Pour
jouer à PLUTONIA : (Vous en trouverez d'autres, créés par des passionnés)
|
Installation, premier lancement
(Rappel) - Vous avez installé le jeu dans ce répertoire ( c'est plus simple) - Vous avez dézippé au moins un wad "principal" (DOOM.wad, DOOM II.wad, etc ) dans le répertoire du jeu. Vous pouvez en mettre plusieurs, ce sera plus simple pour changer de jeu. (Lancement) La liste déroulante propose les différentes versions de Doom, Hexen, Heretic ... Choisissez ... - La première
fois, on vous demandera l'emplacement du "main wad" que
vous avez choisi , en accord avec le jeu à lancer (hé,
hé) : - "Play"
Conseils premiers lancements
* Lors du premier lancement, réglez vos préférences
dans les options du jeu : *
Par la suite, si vous désirez changer de jeu (ex.:
Doom -> Doom II), [ la première fois] : Attention : Il faut toujours sélectionner au moins un "main wad" pour que le jeu fonctionne. |
Vous avez déjà parcouru tous les niveaux officiels ? DES MONDES SUPPLEMENTAIRES ! Les mondes officiels ci-dessus comportent déjà un très grand nombre de niveaux, il faut un certain temps pour les parcourir ... mais on y arrive ( pas facile malgré tout de terminer Doom2 ...) Mais à
partir de 1994 et pendant des années, les joueurs de Doom,
Ultidoom, Doom 2, Plutonia... ont créé et échangé
des milliers de niveaux supplémentaires (Etonnant de voir les
différences d'univers en fonction des goûts de chacun
! ) J'ai ajouté plus bas un certain nombre de wads supplémentaires à télécharger, que j'ai parcourus depuis 1995.
*
Si vous désirez lancer un des wads créés par
les amateurs (voir plus bas) : -------------------------
|
Voici donc ces
wads supplémentaires pour Doom / Ultidoom et Doom2
( Vous pouvez
y aller sans crainte, je suis passé partout )
ABBEY 1994 Ajouté : 2004 |
Abbey.wad
: La mythique abbaye, très jouable. Pour Doom et Ultidoom Quelques légers problèmes d'affichage avec JDoom ("hall of mirrors"). Sans gravité. Un monde plus complexe que je ne le croyais, à chaque fois on ne découvre pas tout... |
FORTRESS 1994 Ajouté : 2004 |
Pour
Doom II Mes premiers essais... |
TRINITY 1994 Ajouté : 2005 |
Textures numérisées (déjà à l'époque !) du Trinity College de Cambridge . Pour Doom et Ultidoom |
APOCALYP
1994 Ajouté le 19/03/05 |
Série
complète de wads ( 9 niveaux ). Mondes variés, certains immenses (grottes
gigantesques... escaliers infinis ... quelques bons effets, un certain
nombre de salles bien construites) jouable longtemps. Un des bons wads de cette page ! Pour Doom et Ultidoom. ( 544 Ko ). |
BIGBAD Ajouté le 19/03/05 |
De vastes salles TRES colorées ; intéressant à voir malgré quelques maladresses dans l'emploi des textures (textures d'ascenseurs pour les murs, sur 50 mètres... textures d'éclairages pour daller un sol ...). Plaisant, pas très long, mais on court bien. Pour Doom et Ultidoom. |
DOOMCITY Ajouté le 21/03/05 |
Doomcity
: la petite ville américaine, ciel de nuit, sa pharmacie, sa bibli. Pas
mal et on ne trouve pas tout de suite les bonnes clés. Pour DOOM2 Pour le premier lancement, n'oubliez pas de charger aussi dans Kicks.exe le wad DOOM2 |
|
BIGJUICY Ajouté le 25/04/05 |
Monde assez vaste et varié, classique, intéressant pour galoper. On y passe un bon moment. | |
BIOTECH Ajouté le 25 / 06 / 05 |
Un monde plutôt gris... Pas indispensable ... bof ... mais jouable. (Doom et Ultidoom) | |
BITE_IT Ajouté le 07 / 07 / 05 |
Un petit monde, pas bien excitant, à part une grande salle pas mal ; par contre, je n'ai pas trouvé la sortie. | |
BLADE13 Ajouté le 06 / 08 / 05 |
Un monde correctement conçu, bien jouable, assez varié ; musique modifiée. | |
BLASTEM Ajouté le 04 / 09 / 05 |
Bien construit, très actif, pas le temps de s'ennuyer ! | |
BLITZ Ajouté le 06 / 09 / 05 |
Un bon
wad très varié, vaste, coloré, des ambiances bien
réussies, on galope pas mal ! Doom et Ultidoom, niveau The shores of Hell / Deimos Anomaly |
|
BLT Ajouté le 08 / 09 / 05 |
Un bon wad aussi, de belles idées après un départ un peu gris. Un ou deux clins d'oeil aux wads Doom d'origine. | |
BME1 Ajouté le 21 / 09 / 05 |
Les architectures sont bien conçues (peu colorées cependant) , on traverse plein de cours et de couloirs. | |
BOP Ajouté le 18 / 10 / 05 |
Simple, mais correct. Des couloirs dans tous les sens. | |
BOTWALTZ Ajouté le 28 / 10 / 05 |
Plusieurs wads enchaînés, de quoi passer un bon moment. Démarre simple, mais d'excellents wads ensuite, variés avec des effets ; bien construit. | |
BRETT1 Ajouté le 06 / 11 / 05 |
Quelques
wads enchaînés pour Doom et Ultidoom ; rustique au début,
correct à la fin. Doom / Ultidoom (The shores of Hell / Deimos anomaly) |
|
BRUNDLE Ajouté le 19 / 11 / 05 |
Un wad
bien construit, d'une bonne complexité. Assez inquiétant,
comme il faut, à certains endroits. Une curiosité : le plan
est en forme de gros insecte. Intéressant. Doom / Ultidoom (The shores of Hell / Deimos anomaly) |
|
BUNKA Ajouté le 07 / 12 / 05 |
Wad varié et interessant, pas toujours facile (temporisations à l'ouverture de certaines portes) | |
BUNKER Ajouté le 17 / 12 / 05 |
Des bâtiments
bien conçus, ce n'est pas un wad de débutant. Remarque : il faut quelquefois revenir de 10 couloirs en arrière pour déclencher une porte, ou bien attendre une tempo ; pendant ce temps, on a tendance à tourner en rond ; mais on est patients... |
|
C1 Ajouté le 09 / 01 / 06 |
Jouable malgré quelques maladresses de mise au point. | |
CADET Ajouté le 11 / 01 / 06 |
Les structures cachées se dévoilent peu à peu ; un monde bien conçu et très jouable. | |
CANALS Ajouté le 12 / 01 / 06 |
L'extérieur semble simple, mais l'intérieur est bien conçu, varié, jouable. On peut arriver à la sortie sans avoir tout fait, mais c'est dommage. | |
CARE Ajouté le 02 / 02 / 06 |
Un petit wad avec quelques pièges. | |
CARNAGE Ajouté le 09 / 02 / 06 |
Après un extérieur un peu grisounet, les architectures sont bien construites, avec une ou deux belles salles ; intéressant. | |
CASE Ajouté le 12/ 02 / 06 |
Des maladresses dans la construction (quelques murs fins comme des feuilles...). Mais on peut y passer 10 minutes. | |
CASTLE Ajouté le 21/ 02 / 06 |
Wad varié et bien construit, avec quelques bonnes architectures. Intéressant. | |
CAVE1 Ajouté le 15/ 03 / 06 |
Agréable et varié bien que pas très grand, avec de belles images par moment. | |
CAVERN Ajouté le 21/ 03 / 06 |
Une série complète de 9 wads enchaînés (Monde : Knee-deep in the Dead) , aux textures simples, mais logiquement construits et agréables à parcourir. | |
CAVLAB11 Ajouté le 23/ 03 / 06 |
Varié et intéressant. Il faut être rapide à la fin... | |
CDK11 Ajouté le 28/ 04 / 06 |
Hem ... Un tout petit monde vite fait... | |
CHASE Ajouté le 05/ 05 / 06 |
Un monde bien construit, à l'architecture bien organisée : ce n'est pas un essai de débutant. On a du plaisir à observer l'environnement, tout en courant. | |
CHESS Ajouté le 06/ 05 / 06 |
Un minuscule
monde : une seule salle en forme de damier. ... 3 minutes de jeu. Mais il n'y a qu'une seule façon de s'en tirer et il faut surtout être très, très rapide. |
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DETENTION Créé par Tyro 3000 Ajouté le 10/ 05 / 06 |
DOOM
II vit toujours puisqu'on crée toujours des mondes pour lui
! |
|
BASECONTROL Créé par Tyro 3000 Ajouté le 15/ 05 / 06 |
Encore
un monde pour DOOM II créé en 2006 ! |
|
EAGLEEYE Ajouté le 18/ 05 / 06 |
Une excellente serie
de 3 mondes enchaines pour DOOM II ou FINAL DOOM. |
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CHRISPACK Ajouté le 13/ 06 / 06 |
Un excellent assemblage
de 3 wads (Doom / Ultidoom) simples (au début) mais astucieusement construits.
|
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CHUMP Ajouté le 24/ 06 / 06 |
Les textures sont un peu simplistes au début, mais c'est correctement conçu. |
|
CHURCH Ajouté le 27/ 06 / 06 |
Une " church" très démoniaque ! Au début quelques zones un peu simples, mais c'est plus long et complexe qu'on ne le croit, tout en restant très jouable. Très actif... |
|
CIRCLE Ajouté le 09 / 07 / 06 |
On tourne en rond dans les couloirs de ce monde, et pas facile d'arriver à la sortie avant que la porte se referme. |
|
HELL
DRIFT Créé par Tyro 3000 Ajouté le 30 / 08 / 06 |
Encore
un nouveau monde pour DOOM II de Tyro 3000, créé
en 2006. |
|
CITY |
Pas mal prévu,
des clés pas trop faciles à trouver. |
|
CJDE1L1 |
Varié et assez complexe, agréable à visiter. Un wad intéressant pour Doom / Ultidoom. |
|
CLAFLIN |
Un wad pas immense mais bien construit, pour Doom / Ultidoom. |
|
CLAUS01 |
Malgré des textures simples, un monde vaste et assez complexe, très jouable. On se désespère un peu, mais on finit par trouver les clés. |
|
CLAUS02 |
Un monde plus grand et plus varié que le précédent. Les textures restent très simples mais l'architecture bien plus complexe nécessite davantage d'astuce. Bien construit. |
|
CLAUS03 |
Encore un peu plus grand, avec de plus grands labyrinthes ; mêmes remarques que le précédent pour les textures et l'architecture. Bien jouable. |
|
CLEIMOS
(Cleim10) |
Doom1 - Ultidoom
( Niveau DEIMOS ) |
|
Débarquement
Défense |
Deux
nouveaux envois de Tyro 3000, deux petits wads : 2 ) - La défense
... |
|
Cliff
|
|
|
CnFusion |
Un monde correctement
vaste et varié. On retrouve comme quelquefois un labyrinthe en forme
du mot "DOOM"... |
|
COD2 |
Un monde assez simple mais ludique, coloré, agréable. |
|
COLOSEUM |
Un monde d'un rouge infernal, avec des téléporteurs qui vous envoient dans tous les sens... |
|
COMPLETE |
Les structures sont souvent très simples. On retrouve une ou deux choses inspirées du DOOM officiel (couloir avec plusieurs plafonds écraseurs). Actif. |
|
CONVERT_M |
Intéressant et pas mal construit. On peut terminer sans avoir tout parcouru, ce qui serait dommage. Repérez la sortie et finissez votre tour avant d'y revenir. |
|
COOL |
Assez vaste pour bien courir, et pas mal construit ... La sortie (dans un petit coin de la construction au milieu) est gardée par un CyberDaemon dans une vaste salle très sombre ... |
|
COOPERS |
Un très bon wad,
intéressant , varié et bien construit. Quelques clins d'oeil aux textures
et bâtiments de Doom officiel... |
|
CORE |
Un bon wad bien conçu, suffisamment vaste pour courir, intéressant. |
|
CORPSVIL |
Monde de bonne surface aux textures simples, mais bien organisé. Les clés sont bien réparties, pas trop difficiles à trouver mais le "CyberBrain" (voir image) est un bon obstacle vers la fin ! |
|
CORTYARD |
C'est pourtant un monde pas très grand, mais parfois difficile à cause des bêtes. Textures simples. |
|
CORTYR_B |
Niveau : Hell
on Earth |
|
CPHOBOS2 |
Niveau : Shores
of hell |
|
CRESCENT |
Un monde nocturne et spatial en demi-cercle, simple à parcourir. Bien pour débuter. |
|
CRINGE |
Niveau : Deimos
Anomaly Les musiques sont personnalisées, les menus et l'environnement de l'écran aussi |
|
CROSFR01 |
Un monde bien construit, varié, coloré, suffisamment vaste pour courir. Logiquement construit, donc assez simple, mais jouable. |
|
2AMAISON |
Monde pas très grand, structure assez simple ( pour DOOM II ). |
|
DOOM
Stargate |
Un
envoi de G. Ferré
|
|
DOOM
Startrek Envoi de G. Ferré |
***
Environnement STARTREK pour DOOM / Ultidoom ***
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DOOM
Starwars Envoi de G. Ferré |
***
Environnement STARWARS pour DOOM / Ultidoom ***
|
|
CRUSHER
|
Un monde plus vaste et varié qu'il n'y paraît, très bien construit, aux difficultés bien graduées. | |
CURVE14 |
De vastes salles en courbe, comme son nom l'indique, mais il vaut surtout par l'effet visuel de l'une de ses dernières salles, où on court sur le vide ... (voir l'image). |
|
CYBLAIR1 |
Quelques textures
simples au début, mais un monde qui se révèle peu à peu. |
|
CWWAD |
Un petit wad, mais avec pas mal de monde.On arrive vite dans la salle finale, mais il faut passer à peu près partout pour que l'interrupteur qui permet de quitter apparaisse ... |
|
CYKE |
Niveau : The Shores of Hell Un bon petit monde pour découvrir ce jeu. Au début les textures,
très simples, sont un peu uniformes, mais colorées. Par contre, la dernière
grande salle est belle et la construction bien maîtrisée. |
|
DAKILLS |
Très vaste monde
très classique au départ, puis on tombe dans de nombreuses pièces
meublées : des salles de réunion, des chambres avec des lits, douches,
une baignoire remplie de ... sang ! et toilettes ; le feu brûle dans
les cheminées ... Ensuite des labyrinthes sombres et angoissants, débouchant quelquefois sur un extérieur non terrestre (espace), de vastes salles. La musique a également été refaite, mais elle devient un peu répétitive, car le parcours est long et il faut les trois clés pour passer partout. |
|
DANCDETH |
DOOM / Ultidoom
; Niveau E1M2. |
|
DANLEV |
DOOM / Ultidoom
; Niveau The Shores of Hell. |
|
DANTE12 |
DOOM / Ultidoom Niveau varié et rapide, constuctions bien imaginées. On retrouve quelques structures ou textures de pièces rappelant les mondes officiels de Doom, mais réutilisées autrement, et à bon escient. Agréable à parcourir,
avec du monde sur le chemin (il suffit parfois de les laisser s'expliquer
entre eux ...). |
|
DANTES.WAD |
DOOM / Ultidoom Encore un agréable wad bien étendu et varié. On peut terminer sans avoir trouvé toutes les clés (la rouge et la jaune suffisent, me semble-t-il), mais on a plaisir à courir encore un peu pour trouver la bleue (qui amène surtout un lâcher de bestioles dangereuses : sauvegardez avant d'y sauter dessus) |
|
DAPHU |
DOOM / Ultidoom BOF... Pas indispensable.
L'auteur était certainement un débutant, qui a appris peu à
peu en créant ce wad ... |
|
DARK |
DOOM / Ultidoom
Nettement plus accrocheur
! Pour ne pas rester
bloqué, sauvegardez souvent et revenez en évitant les pièges. Un wad très dur mais très tonique ! |
|
DARKNESS |
DOOM / Ultidoom
Un monde simple, pas très grand, mais bien construit. Les structures des bâtiments sont bien organisées, rappelant parfois (vaguement) celles du Doom officiel. Facile et jouable ; on pourrait s'en servir de monde pour débuter, mais la sortie est protégée par pas mal d'IMPS, il faut donc avoir une bonne santé pour arriver à quitter. Un petit wad vite parcouru, mais agréable. |
|
DAVE1 |
DOOM / Ultidoom
Dur ... Un peu décourageant au départ ... Un monde d'abord gris et aux textures simples, puis qui devient plus riche avec des constructions bien conçues aux textures plus normales (Le concepteur a appris en construisant ce monde). Une particularité
qui risque de décourager le joueur : |
|
DAVES |
[Pas de rapport
avec le wad ci-dessus, il y a plusieurs Dave dans le monde ...] * Une série complète de mondes pour DOOM / Ultidoom * Mondes très labyrinthiques au début. A un moment, d'immenses cavernes avec des escaliers infinis, des sauts vertigineux au-dessus du vide ... (Cela rappelle un peu le wad Apocalyp - regardez en haut de cette page - que j'avais visité en 2005) Les textures sont
toujours simples, mais il y a de de l'inventivité au niveau de la construction
des mondes créés. Pas de blocages, mais pas toujours facile : justement, on se prend bien au jeu dans cette série complète de mondes (Doom, Niveau "Knee deep in the dead "). |
|
DAVES2ND |
Encore un Dave
- il y en a beaucoup dans le monde :) Un wad agréable, à l'architecture agréablement complexe (sans excès, ce qui serait décourageant, mais ce n'est pas le cas), et il faut quelquefois aller fouiner dans les petits recoins pour trouver le passage vers les autres salles ... Mais la logique de la construction permet d'explorer sans se casser la tête. Les textures, assez simples comme toujours dans Doom, sont plus colorées et plus variées que dans les deux wads ci-dessus. Dix bonnes minutes à passer à explorer ... |
|
DC |
Quelques salles
au début montrent des réminiscences précises de certains wads d'origine
du jeu ... Un clin d'oeil, ou un entraînement de ce créateur. Remarque : D'un point de vue général, je dirais que la logique de la construction m'échappe un peu, mais ce wad court mais assez varié n'est pas désagréable ... |
|
DE2106 |
Niveau : Knee-deep in the dead Un monde vert sombre
plein de méchants : il y en a une quantité étonnante, qui sortent de
partout, même au niveau "Hey, noy too rough !" (le 2e sur 5 !
) |
|
20YDRC2 |
Suite de 9 wads pour Doom / Ultidoom Au début, on reconnaît
plusieurs détails de construction des DOOM originaux, mais revisités,
réorganisés, assimilés. On peut même dire que la plupart des mondes
font preuve d'une belle maîtrise du graphisme, l'architecture, de la
jouablilité. Ils sont quelquefois complexes avec des interrupteurs ou
cles bien cachés dans les recoins ... mais toujours accessibles pour
ne pas bloquer le jeu. ------ [bug
?] ... Dommage que dans ma version, on ne puisse lancer le 6e monde
(E1M6) : Erreur concernant l'absence d'une texture ( "Ashwall2"
). Cependant, les 5 premiers justifient tout à fait d'y passer un bon moment ... |
|
DGENRTE |
[Doom / Ultidoom] |
|
DESTINY1 |
[Doom / Ultidoom] |
|
DEUS |
[Doom / Ultidoom] |
|
DHP |
[Doom / Ultidoom] |
|
DIE_SOON |
[Doom / Ultidoom] |
|
DIEHARD |
[Doom / Ultidoom] Niveau : "The Shores of Hell" Un début de présentation
très simple, comme souvent. Mais ensuite tout devient plus actif, avec
des structures plus variées de bâtiments. Le fonctionnement reste simple
cependant. Dix bonnes minutes à courir partout pour éviter les méchants, comme un Cyber Daemon et un Cyber Brain, sans se prendre la tête. Simple mais agréable. |
|
DILL |
[Doom / Ultidoom] Deux niveaux enchaînés
(1e et 2e). Une remarque :
c'est l'un des très rares mondes où il est quelquefois nécessaire de
déclencher les interrupteurs en tirant dessus. Cette possibilité n'a
pas été souvent utilisée par les concepteurs de wads, donc reste peu
connue. A un moment vers le début du deuxième niveau, c'est la seule
façon de progresser. |
|
DIRTYTRK |
[Doom / Ultidoom]
Très actif, varié, bien construit : un excellent moment de jeu, où il faut énormément de vivacité et courir très vite pour ne pas se faire déborder par les nombreux méchants qui sortent de partout ! |
|
DIS |
[Doom / Ultidoom]
Un monde très classique relativement simple, surtout au début, et qui finit dans un feu d'artifice de méchants. |
|
DIVORCE |
[Doom / Ultidoom]
Textures et construction simples ; mais ce wad n'est pas facile à franchir car il y a beaucoup (trop ?) de monde en face, dès le premier niveau de difficulté. C'est à vous de voir, selon votre rapidité ... |
|
DJSLEVEL |
[Doom / Ultidoom] Extremement simple et linéaire au début (type wad pour débutant, et manquant un peu d'intérêt) ce monde devient ensuite une sorte de grand labyrinthe simple dans lequel on court pas mal ; mais il n'est pas facile de trouver les clés pour terminer (surtout la jaune, qui bloque la suite). Textures et construction un peu basiques, avec cependant parfois des souvenirs du Doom officiel. |
|
DJW11 |
[Doom / Ultidoom] Un petit monde
aux textures simples, mais très actif. Beaucoup de méchants par endroits,
mais en courant vite on peut s'en tirer sans mal. |
|
DKS-E1L1 |
[Doom / Ultidoom] Ce monde est vraiment
linéaire et gris au début, mais il devient vite très actif : En particulier,
on est surpris de voir autant de monstres à la fois ! (et dès le niveau
moyen) . Dur,
dur, il faut courir (et sauvegarder souvent). Un petit monde au plan simple, surtout bon pour courir et tirailler dans tous les coins pendant quinze minutes ... |
|
DMANMLY |
[Doom / Ultidoom]
Beaucoup plus complexe qu'il n'y parait d'abord ... Pas facile de trouver la clé bleue qui commande toute la suite, et surtout la sortie, qui ne se découvre qu'un instant (en faisant aopparaitre quatre interrupteurs successivement dans la dernière cour). Intéressant, on y passe plus de temps que dans les wads ci-dessus, il faut chercher : on repasse souvent au même endroit (il ne faut pas se décourager trop vite, on n'en sera que plus content de trouver ) ! |
|
DOMAIN |
[Doom / Ultidoom]
Actif et jouable,
dans des textures très classiques du premier Doom. |
|
DOOMAJJ |
[Doom / Ultidoom]
Une solide forteresse
sous un ciel rouge, un intéressant effet visuel de contraste
en pénétrant dans le hall d'entrée (dans les verts / rouges). La course
est simple et logique pour trouver les trois clés. |
|
DOOM-E8 |
[Doom / Ultidoom]
Une excellent série complète de mondes enchainés pour DOOM-Ultidoom ! (9 mondes). Comme
souvent dans les séries de mondes enchaînés, le départ est simple, avec
des textures simples, et pas trop de monde en face. Rem : Dans plusieurs
mondes (le 1e, le 5e, le 6e ...) on pourrait terminer sans tout parcourir,
mais c'est dommage car ce qu'on laisse est intéressant à visiter aussi
... |
|
11FORTKO |
[Doom / Ultidoom]
Un chateau fort,
une seule entrée, un parcours agréable (actif), bien construit. |
|
DOOMJS |
[Doom / Ultidoom]
Deux niveaux remplaçant
les deux premiers de Doom / Ultidoom ; le premier : juste un entraînement
pas indispensable, le second sans recherche particulière mais correctement
actif. |
|
DOOMLEV |
[Doom / Ultidoom]
Dans des textures
classiques (normal, vue la date) un monde intéressant, assez complexe,
assez vaste avec quelques réminiscences du Doom original. |
|
DOOMPL4 |
[Doom / Ultidoom]
L'auteur est parti
au départ d'un monde officiel de Doom / Ultidoom (e1m4 je pense) et
l'a modifié à sa guise (parcours, pièges, voix ...) . Intéressant, car
c'est comme toujours familier et différent. [Un petit problème
: il semble bien que le dernier monde (le 5e ou le 6e) n'ait jamais
été terminé [quelques erreurs dites de "hall of mirrors", impossibilité
de traverser certaines pièces pourtant sans obstacles] |
|
DOOMSDAY |
[Doom / Ultidoom]
Un monde assez
linéaire dans son déroulement et souvent gris, mais avec vraiment beaucoup
de monde partout (niveau moyen : "hurt me plenty"), parfois difficile
à dégommer (cyberbrain, cyberdaemons ...). Sauver beaucoup et courir
vite. |
|
DOOMTOWN |
[Doom / Ultidoom]
Un quartier de blocs
rectangulaires d'une petite ville, avec la lumière grise frès
fréquente des premiers essais de création des Pwads (wads
persos) en 1994. |
|
DOWN |
[Doom / Ultidoom]
Episode "The shores
of hell" |
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DR_DREAD |
[Doom / Ultidoom]
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DRACO2 |
[Doom / Ultidoom]
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DRAGON12 |
[Doom / Ultidoom]
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|
DRDEATH1 |
[Doom / Ultidoom]
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Coordonnées
de quelques auteurs |
Les musiques de DOOM (Midi)
DOOM
mid
|
DOOM2
mid
|
Final
DOOM mid
|
Mes photos
de quelques mondes
(Cliquez dessus pour une grande image)
Ces images
sont tirées de quelques mondes à télécharger ci-dessus.
(Pour savoir de quels mondes il s'agit, voyez les propriétés
de l'image)
La plupart de ces mondes ont été créés dans les
premières années de ce jeu ; mais on n'a pas encore fini de
les explorer ...
Ces quelques
"photos" ont été prises par moi dans l'ancienne version
1.6.1 (sous Windows XP)
Le rendu graphique du moteur Doomsday a été encore amélioré
dans les versions actuelles (1.8.6 et plus)
Je suis toujours étonné de la variété des mondes créés par les amateurs depuis 1994 !
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Toutes ces images proviennent de l'ancienne version
de Doomsday
(2002-2005) |
CODES SECRETS
Certains mondes ci-dessus sont difficiles dès le niveau moyen ("Hurt me plenty")
Quelques codes pour clavier AZERTY
* Pour devenir
invincible tapez IDDAD ,
et encore IDDAD pour redevenir "normal"
* Pour voir
tout le plan tapez (en mode plan [TAB] ) IDDT
,
une 2e fois IDDT pour voir en plus l'emplacement des monstres,
une 3e fois IDDT pour revenir au plan normal.
* Pour traverser
les murs tapez IDCLIP
(Si vous passez en pause (XP) : pour quitter la pause, tapez P)
Pour arrêter de traverser les murs, tapez à nouveau IDCLIP
(Remarque : Dans
ce mode IDCLIP,
impossible de déclencher les interrupteurs ou d'ouvrir une porte ...
C'est pourquoi il faut le désactiver ensuite pour continuer à
jouer)
Des questions ?
(Reconstruisez l'adresse courrier à partir des renseignements ci-dessous)
leonardo4 chez
free